le blog

WOODS

10 choses à savoir sur Valérie Décoret photographe culinaire

Qui suis-je ?

«

Quand on choisit un photographe culinaire pour sa marque ou son établissement, c’est beaucoup pour son travail et aussi pour sa personne. Je trouve donc très important de parler de qui je suis, quelles sont mes valeurs, mes passions etc… Ça peut vous aider à savoir si je suis une photographe culinaire avec qui vous aimeriez travailler. Voici donc 10 choses à savoir sur moi, Valérie Décoret :

Vue de dessus d'accessoires pour photographe culinaire avec un accent mis sur les matières et objects vintage.

  • J’ai toujours un voyage en tête, je ne peux pas vivre sans découvrir le monde.
  • Je suis la reine de l’organisation (en voyage aussi bien que dans mon travail). La seule exception ? J’aime road-triper en Asie et je rien réserver à l’avance !
  • Je suis accro aux café latte, je peux en boire 2, 3, 4 par jour si je ne me contrôle pas !
  • Ma couleur préférée est le vert, ça vient certainement de mon attachement à la nature.
  • Justement tiens, ma happy place c’est à la campagne, au calme, entourée de forêts.
  • Je suis de ces personnes qui aime célébrer les petits riens : Une bonne nouvelle ? On fête ça avec un apéro ! Vous vous mariez ? Oh j’ai plein d’idées pour le buffet de desserts ! On est le 1er décembre ? Chouette, on fait un après-midi biscuits ! Se rassembler pour un moment gourmand, c’est tout ce que j’aime !
  • J’ai toujours eu très peu confiance en moi… jusqu’à ce que je passe mon CAP pâtisserie ! Des années de restauration plus tard, je me suis affirmée.
  • La vidéo m’intéresse beaucoup, avec mon appareil ou avec un drône, je suis fascinée par les possibilités de raconter de magnifiques histoires en vidéo.
  • Je suis une « dog person » comme on dit, j’adore les chiens mais pas les chats.
  • Je suis bilingue anglais, dans une autre vie j’ai eu une licence en lettres, littérature et civilisations étrangères. Ça m’a énormément servi dans mon travail et pour développer mon blog culinaire I Love Cakes.

 

Et voilà, c’est déjà terminé ! C’est amusant de vous en dire un peu plus sur moi ! Ces quelques informations se traduisent dans ma façon de travailler, si vous souhaitez que je m’occupe des photos pour votre marque ou votre établissement, envoyez-moi un message via mon formulaire de contact ou rendez-vous sur mon site web pour découvrir mes services de photographe culinaire.

À bientôt !

publié le :

22 juillet 2022

partagez sur :

...ou jetez un oeil à ces indispensables !